Sciences Sociales et Santé, Vol. 38 n°1 Mars 2020

Numéro coordonné par Charlotte Brives et Sylvie Fainzang

SOMMAIRE

Aline Sarradon-Eck, Maïté Dias, Renaud Pouchain   Ces patients « particuliers ». Comment les jeunes médecins (dé)médicalisent les symptômes médicalement inexpliqués ?

Michel Thomas Des « symptômes médicalement inexpliqués » aux « maladies d’une époque ». Les difficultés de la prise en charge des patients (Commentaire)


Jean-Louis Pernin  Le dépistage par mammographie en France dans la théorie du comportement planifié : bénéfice collatéral, confiance, valeur perçue et comportements périphériques

Linda Cambon De l’étude des comportements de santé à la définition de stratégies de prévention : un chemin linéaire ? (Commentaire)


Olivier Pilmis, Henri Bergeron  Le difficile gouvernement de la santé par le marché. Le cas des chartes d’engagements volontaires de progrès nutritionnels

Fabrice Etilé Les chartes d’engagements nutritionnels : une analyse économique de l’échec d’un pari théorique (Commentaire)


Note de lecture

Remerciements


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.